DocuWare 7.10 : Nouveautés, sécurité et prérequis d'installation

Zoom sur la facilité d'utilisation et la sécurité

La version 7.10 vous permet de parcourir facilement les documents de plusieurs pages à l’aide de la molette de la souris et de gagner un temps précieux grâce aux calculs automatiques dans les formulaires. oAuth2 autorise désormais tous les composants DocuWare, garantissant une sécurité accrue. Découvrez comment profiter de ces nouveautés et bien d’autres encore !

Version Docuwarev3

Quotidien

Ajouts de fonctionnalités pour visualiser plus rapidement les documents, calculer dans les formulaires et importer tout type d'XML.

Intégrations

Nouveaux modules : DocuWare Outlook web, connecteur teams pour afficher les listes et modules d'exports et reprise d'historiques !

Sécurité

Webhooks et services webs sécurisés via un protocole renforcé. Protocole d'authorisation Oauth2 et contrôle de parité renforcé.

Workflows

Améliorations techniques d'historiques des tâches de workflows avec une optimisation des web services pour les API REST.

Configuration

Disposez d'une souplesse accrue pour les modifications de paramétrage afin de faire évoluer la solution.

Informations techniques

De nouveaux pré-requis techniques sont requis pour implémenter la solution. Liste mise à jour dans notre livre blanc.

Facilitez le travail quotidien avec la solution DocuWare

Avec la version 7.10 de DocuWare, vous naviguez facilement dans vos documents à l’aide de la molette de la souris.

De plus, nous avons répondu aux demandes de nos clients comptables en ajoutant les fonctions de calcul dans les formulaires DocuWare. Les concepteurs de formulaires peuvent effectuer des calculs entre les colonnes numériques d’un tableau, additionner les colonnes de plusieurs tableaux et utiliser d’autres champs numériques du formulaire et des valeurs fixes pour créer des formules.

DocuWare propose désormais une solution performante pour le traitement des factures électroniques. Cette mise à jour permet de traiter entièrement différents formats de factures, y compris l’importation de documents XML et la lecture automatique de leurs données.

Enfin, nous apportons plus de flexibilité au traitement des signatures électroniques. Grâce à notre partenariat avec Validated ID, nous avons synchronisé les flux de données pour envoyer un lot de documents aux signataires pour signature.

Nouveautés Docuware, formulaire Calcul Docuware
Nouveautés Docuware, intégration Si

Intégration de DocuWare dans le SI

Intégration Outlook Office 365

Connecter DocuWare à Outlook permet de stocker les
e-mails dans un bac DocuWare ou directement dans une armoire, en choisissant les pièces jointes à transférer.
Contrairement à l’application de bureau DocuWare Connect to Outlook, cette version de DocuWare 7.10, est adaptée aux versions Web et en ligne de Microsoft pour tous les navigateurs, y compris les systèmes d’exploitation Mac.

Les listes et les tâches de DocuWare peuvent désormais être intégrées en tant qu’onglets dans un chat ou dans un canal Microsoft Teams. 

Tous ceux qui travaillent principalement
sur Teams peuvent désormais garder un œil sur leurs tâches en cours et les réaliser directement depuis Teams.

Avec storageRobot, DocuWare enrichit son portefeuille d’un module destiné aux reprises d’historiques ou l’importation complexe de documents. Afin d’accroître l’interopérabilité du système d’information, la version 7.10 de DocuWare simplifie les échanges de fichiers.

En effet, le stockage de ces fichiers peut poser des difficultés spécifiques liées à la source, aux options de requête de base de données ou des formats de fichiers d’index. storageRobot vous aide à gérer ces cas d’utilisation de manière flexible

Avec docXporter, vous pouvez exporter automatiquement des documents, des données d’index vers votre système de fichiers, par
exemple pour les mettre à la disposition de systèmes externes. 

La structure de sortie flexible et les options de filtrage pour les documents et les données vous permettent de traiter les scénarios les plus complexes.

Une sécurité renforcée avec DocuWare 7.10

Autorisation oAuth2

Norme oAuth2

Toutes les connexions utilisent désormais la norme moderne et sécurisée oAuth2, qui remplace notre ancienne méthode basée sur les cookies. Au lieu de la connexion centrale à DocuWare Desktop, chaque application de bureau est désormais authentifiée séparément auprès de DocuWare via oAuth2 au démarrage.

Contrôle de parité

Contrôle de parité via protocole de chiffrement

Si vous avez activé le contrôle d'intégrité dans les paramètres de l'armoire, un contrôle de parité est créé pour chaque document stocké lors de l'archivage. Cela vous permet de déterminer si un document a été modifié au niveau du fichier dans la visionneuse à l'aide du bouton "Vérifier si le document a été modifié". Cette fonction utilise désormais le nouvel algorithme SHA-256.

Sécurisation des webhooks et services web

Sécurisation des webhooks et services web

Lorsque vous utilisez des webhooks et des services Web, la technologie cryptographique HMAC garantit l'authenticité et l'intégrité des messages transmis, en plus d'autres mécanismes de sécurité.

Gestion améliorée des workflows

Statut et historique

Visualisez le statut des tâches directement depuis la liste des requêtes envoyées. Exportez l'historique des workflows en format CSV pour un usage tiers.

Contrôle des tâches

Les utilisateurs ayant le rôle de concepteur peuvent désormais contrôler et arrêter les tâches.
Ils disposent désormais du rôle de contrôleur par défaut, sans avoir à l'obtenir séparément.

Web services

Ajout de la méthode PATCH pour un appel HTTP afin de réaliser un appel de type API REST . Cela vient compléter les méthodes actuelles : GET, PUT, POST et DELETE déjà prises en charge.

Configurations et prérequis techniques d'installation DocuWare 7.10

Configuration générale requise :
• .NET 8 au lieu de .NET 6 pour les composants DocuWare Desktop Apps et du serveur DocuWare (installés automatiquement).
• Connect to Outlook peut désormais être utilisé avec Microsoft Office 2021 et Microsoft Office 365.
Les versions Microsoft Office 2013, Microsoft Exchange Server 2010 et Microsoft Exchange Server 2013 ne sont plus prises en charge.

Modifications pour les systèmes sur site :
• La synchronisation d’utilisateur doit être effectuée via l’application de bureau « Synchronisation des utilisateurs DocuWare », elle n’est plus possible via DocuWare Administration.
• IndexCleaner de DocuWare n’est plus disponible à partir de cette version.
• Les bases de données Oracle ne sont plus prises en charge, même pour les systèmes existants.

L'ensemble des prérequis d'installation technique sont disponibles ici