Dématérialisez vos relations
contractuelles et documentaires

L’ordonnance n° 2017-1433 du 4 octobre 2017

Ce projet de loi concerne la dématérialisation des relations contractuelles dans les domaines de la banque, de l’assurance et des mutuelles. Entrée en vigueur le 1er avril 2018, cette ordonnance fait évoluer le cadre juridique sur les relations précontractuelles et contractuelles, entre les entreprises du secteur financier et leurs clients. Ce projet a trois objectifs:

Pourquoi dématérialiser les documents bancaires ?

Dans le secteur financier, les documents contractuels sont nombreux : bulletins d’adhésion, chèques, attestations, CNI, les achats (factures, commandes, marchés, contrats)… La dématérialisation facilite la relation client tout en sécurité.

Les avantages pour l'entreprise

Les avantages pour vos clients

Numérisez et stockez l’ensemble
de vos dossiers clients

Stockez l’ensemble de vos dossiers clients au format électronique et retrouvez instantanément toute information. Récupérez automatiquement vos données depuis vos SI métiers, bases de données, Outlook…

Classez vos documents en toute simplicité

Avec Meylly, gagnez du temps dans vos recherches en centralisant vos documents dans un espace unique ! Classez-les dans une arborescence de dossiers et sous-dossiers en fonction du nom du client, du type de contrat (auto, habitation…) ou de la date de signature. Respectez la durée de conservation des documents en créant des règles de classement spécifiques aux cycles de vie des différents documents.

Améliorez la collaboration avec vos clients

Récupérez une pièce justificative en quelques clics en inscrivant le nom du client dans votre barre de recherche.
Automatisez les traitements de vos réclamations et demandes d’indemnisation, par l’intégration de workflows.
Disposez d’alertes afin d’être averti des dates d’échéances importantes, notamment pour des acceptations de crédits.

Les avantages de Meylly pour les secteurs des banques
et assurances